PIRIOU / LES DIRIGEANTS RACHÈTENT LA PARTICIPATION D'AXA

17/11/2009

Après quatre années de collaboration fructueuse, les dirigeants du groupe PIRIOU, Pascal PIRIOU, Georges Dalle, Alain Le Berre, Yannick Moreau et Michel Perrin, ont acquis le 12 novembre 2009 la participation d'AXA Private Equity dans le capital du groupe finistérien de construction, réparation et ingénierie navale.  

 

 Grâce à la confiance de ses clients, au travail conjugué de ses actionnaires, de ses dirigeants et de ses salariés, PIRIOU est passé en moins de 4 ans d’un chiffre d’affaires de 80 à 150 M€ pour un effectif de près de 1.000 personnes dans 5 pays (France, Maurice, Nigeria, Pologne et Vietnam).  

 

 A l’aube d’un nouveau cycle de croissance pour PIRIOU, les dirigeants saisissent l’opportunité qui se présente à eux pour renforcer leur participation. De son côté, JACCAR Holdings reste au capital et poursuit l’accompagnement du groupe.  

 

 La recomposition de l’actionnariat amène les cinq dirigeants de PIRIOU, et Jacques PIRIOU qui entre au conseil de surveillance, à passer ensemble à 55% des actions du groupe.  

 

 « Nous sommes heureux de participer activement au développement de PIRIOU dans le cadre d’une vision à long terme. Cette opération nous offre la chance de poursuivre le projet qui nous a séduit et dans lequel nous nous sommes pleinement investis » ont indiqué les cinq dirigeants du groupe, ajoutant que « la croissance du groupe continuera à bénéficier à ses salariés, ses clients, et ses fournisseurs ».  

 

 

 





back