WAS - OFFICIAL VISIT OF FRENCH PRIME MINISTER

23/05/2009

VISITE DE FRANCOIS FILLON  LE 23 MAI 2009 CHEZ PIRIOU  

Dans le cadre de son voyage officiel au NIGERIA les 22 et 23 Mai 2009, le premier Ministre français, M . François FILLON a visité le samedi 23 mai dans l’après-midi la filiale du groupe PIRIOU , WEST ATLANTIC SHIPYARD (WAS) après une étape chez le pétrolier français Total dont la présence au NIGERIA remonte à plus d’un demi siècle.  

 

Créée en 2004 à Onné ,le port pétrolier de Port Harcourt, WAS se consacre exclusivement à la construction et à la réparation de navires spéciaux dédiés à l’exploitation pétrolière offshore au NIGERIA .  

 

Pour Pascal PIRIOU, le Président du Directoire du groupe, « c’est un signe fort de la reconnaissance du travail formidable réalisé depuis 4 ans par notre équipe sur place pour faire de WAS un chantier performant aux standards internationaux ».  

Implantée dans le cadre de la loi nigériane promulguée en 2003 (Coastal and Inland Shipping Act )destinée à faire bénéficier l’économie locale des retombées de l’exploitation pétrolière et gazière ,WAS satisfait également le « local content »,l’emploi local inscrit dans ce même texte. En effet ,le site employait, en 2008, 182 nigérians sur un effectif total de 200 employés avec de fortes perspectives de croissance locale en 2009.





back