PIRIOU CÈDE SA PARTICIPATION DANS BOPP SA

07/10/2013

Devenu actionnaire majoritaire (80% du capital) de l’équipementier naval BOPP SA (Crozon – 29) depuis 2004 aux côtés de son dirigeant Rémi BOENNEC (20%), PIRIOU vient de céder sa participation à Louis BOPP qui revient ainsi à la barre de la société créée par son père.

 

En 2004, PIRIOU et Rémi BOENNEC avaient acquis BOPP SA dans le but de préserver le dernier fournisseur français d’équipements de pont, partenaire historique de PIRIOU, notamment pour la construction des grands thoniers senneurs.

Depuis 2004, BOPP SA a doublé son chiffre d’affaires (10 M€ en 2013), s’est fortement internationalisé et diversifié hors de la pêche vers le remorquage et l’offshore pétrolier et le secteur de la Défense. BOPP SA reste un fournisseur clé pour PIRIOU mais le lien qui les réunit au niveau capital devient aujourd’hui plus un problème qu’un avantage compétitif.

 

La solution pour rendre à BOPP SA son indépendance tout en confiant

l ‘entreprise à un nouvel actionnaire de confiance, ayant une vision de ce métier et prêt à poursuivre les partenariats engagés avec PIRIOU était la question. Louis BOPP apporte la réponse, tout simplement.

read more...





volver