Refonte

REFONTE : UNE SECONDE VIE POUR VOTRE NAVIRE

  Au début des années 90, première jumboïsation de 50 à 78 m d'un chalutier, Le 'Saint Denis'

TRANSFORMATION DU MILOUIN

En 2011, PIRIOU NAVAL SERVICES a achevé la transformation du 'Milouin', navire de service portuaire en navire de dragage par injection d'eau. Ces travaux comprenaient principalement une phase de jumboïsation, l'installation d'un ensemble de dragage, la réalisation d'une plateforme de protection de l'élinde et le réaménagement complet de la timonerie. Le 'Milouin' a repris son activité sur la Loire.

LE MALIN TRANSFORME EN PATROUILLEUR

En 2011, PIRIOU NAVAL SERVICES a achevé la transformation du patrouilleur de service public 'LE MALIN'. Cet ancien palangrier de 1 000 tonnes et 50 mètres de long a subi une profonde transformation afin de l'adapter à ses nouvelles missions de contrôle des pêches, de lutte anti-pollution et de sûreté maritime à partir de son port-base à la Réunion.  

Modernisation du navire océanographique Thalassa

Le Thalassa est un navire océanographique principalement orienté vers les missions de service public dans le domaine de l’halieutique, et l’océanographie physique. En 2017, trois mois de travaux ont été nécessaires à PIRIOU NAVAL SERVICES pour réaliser ce programme complet de maintenance à mi-vie et de refonte qui a élargi l’éventail de ses missions : il a été doté d’équipements lui permettant de conduire pleinement des missions dans le domaine des géosciences ou de l’environnement.

REFONTE DU PATROUILLEUR RAIS BARGACH

Patrouilleur de haute mer de 65m, ce navire de la Marine Royale Marocaine a bénéficié d’un programme de rénovation complet : Remise en état de la coque et de la structure,traitement de surface et peinture de l’ensemble du navire, rénovation et modernisation de l’ensemble des locaux, inspection de l’ensemble des installations et remplacements quand nécessaire.